Rechercher dans ce blog

mardi 12 septembre 2017

La 500 Diego


La 500 Diego, 4 soupapes culbutées





Un cadeau de Noël pour mon petit-fils. Entièrement construite avec des chutes de pin, les parties sombres sont en médium.




Je me suis un peu inspiré du 883 sportser Harley pour la silhouette. Pour l'idée de départ du moins, après j'ai brodé autour.

Comme pour une vraie j'ai commencé par faire le cadre et j'ai ensuite ajouté les différentes parties dessus.

Pour la bascule je n'avais pas de cheval de bois comme modèle sous la main, j'ai du faire quelques essais sur des chutes de bois pour trouver la bonne courbure des patins.

Pour que les roues, la vitre du phare et les protections de réservoir soient plus foncées je les ai recouverts de médium. Quand je la vois comme çà
je me dis que çà pourrait faire une belle luge.
Teinte à l'huile de lin pour faire ressortir les veines du bois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium : L'idée était de concevoir une sorte de CNC Mantis pour ceux qui habitent en vil...