Rechercher dans ce blog

mercredi 20 septembre 2017

Palpeur d'outil pour CNC

L'idée de départ vient du site "Thebreizhmaker". J'ai fais une petite modification pour avoir un contact sur trois points.



 Je n'avais pas assez de laiton pour réaliser le doigt, j'ai du le faire en deux parties que j'ai ensuite brasées à l'étain.




Les 3 plots de contact. Le corps est usiné dans un bloc de POMC.



J'ai rajouté un bouton virtuel sur LinuxCNC pour le palpage Z, après essais la répétabilité est au 1/100e. Par la suite j'ai fais un méplat sur le corps du palpeur pour pouvoir le positionner en position couchée et effectuer des palpages en X et Y, j'ai rajouté les boutons correspondants dans l'interface LinuxCNC. En fin de palpage la broche remonte en Z à 60mm de la pièce pour pouvoir enlever le palpeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium : L'idée était de concevoir une sorte de CNC Mantis pour ceux qui habitent en vil...