Rechercher dans ce blog

vendredi 15 septembre 2017

Tête de broche pour CNC.


Les broches chinoises ne me plaisent pas trop car elles n'ont pas de couple à basse vitesse, les broches professionnelles sont hors de portée de ma bourse. Il me reste le choix de la broche déportée, cette configuration me plait bien car elle me permettra de pouvoir faire des essais de différents moteurs sans tout casser et refaire.


Exceptionnellement j'ai commencé par une étude 2D. Deux roulements coniques et un réglage de pré-contrainte avec une contre-vis. J'ai acheté la tige ER2O sur Ebay.


Eclaté 3D pour voir le produit fini. Finalement j'ai abandonné le roulement droit du haut.



Réception du brut




Et fabrication de copeaux.




Perçage des trous de fixation au diviseur.


La broche sera équipée d'une flasque de protection pour bloquer les éventuels copeaux qui seraient tentés de rentrer dans la broche







Rouge et noir çà pète bien je trouve.






Usinage des brides de fixations.




Et voilà, quand on pense que çà vaut une fortune dans le commerce...


J'en ai par la suite fabriquée une autre plus petite pour équiper ma mini CNC Ch4rl0tt3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium

F6FCO - Station mécatronique: BR1G1TT3, CNC en médium : L'idée était de concevoir une sorte de CNC Mantis pour ceux qui habitent en vil...